- florian2488
La durabilité et l'impact environnemental chez Apple
Aujourd'hui, l'impact environnemental est un sujet de plus en plus important, tant pour les entreprises que pour les consommateurs. C'est pourquoi le géant de la technologie se doit d'agir pour l'environnement.
D'ailleurs, Apple a déjà pris des mesures pour réduire ses émissions de carbone, et d'ici 2030, l'entreprise prévoit d'être neutre en carbone.
Cependant, en 2022, Apple a émis 22,5 millions de tonnes d'émissions nettes de carbone, soit 2,6 millions de tonnes de moins qu'en 2018, cela provient en partie de la fabrication de leurs nombreux produits, tels que l'iPad et le MacBook. Néanmoins, Apple affirme avoir évité plus de 20 millions de tonnes d'émissions au cours de l'année 2021.
Si Apple a pour objectif de devenir neutre en carbone d'ici 2030, l'entreprise a déjà commencé à utiliser des matériaux recyclés. En effet, les boîtiers des MacBook Air, de l'iPad mini et de l'Apple Watch sont désormais entièrement fabriqués en aluminium recyclé. Grâce à cette nouvelle résolution, Apple a réduit son empreinte en termes d'aluminium de 4,6 tonnes.

Apple travaille également sur une production plus durable. Plus de 250 fournisseurs se sont engagés à utiliser une électricité 100% renouvelable. Ces fournisseurs représentent plus de 85% des dépenses directes de fabrication, et l'électricité utilisée est désormais entièrement renouvelable.
Cependant, cela pourrait impliquer des changements dans les investissements des projets d'énergie renouvelable pour compenser les émissions de carbone.
Apple a publié son rapport environnemental pour l'année 2023, où l'on constate que plus de
40 000 tonnes de déchets électroniques ont été recyclées en 2022.
L'entreprise invite même ses clients à contribuer à la protection des ressources de la planète grâce à Apple Trade-in, en les incitant à rapporter leurs anciens téléphones. Cela permet de déduire cette valeur de leur achat ou de transférer le montant sur leur compte bancaire. Cela permet de recycler les appareils et d'éviter qu'ils ne finissent dans des décharges, tout en réduisant la consommation des ressources de la planète.
Apple vise à atteindre zéro plastique d'ici 2025. Une imprimante haute définition qui imprime directement au dos des boîtes a été conçue sur mesure pour supprimer les étiquettes sur les