• Aurélien

Consommer responsable

Mis à jour : mars 30

Avant toute chose, il est important de connaître la définition exacte du reconditionné. Dans les habitudes de consommations actuelles, nous avons vu se développer le secteur de la seconde main. C’est un mode de consommation qui se veut responsable, économique et respectueux de l’environnement. Cette alternative prend place sur l’achat du neuf, les raisons évidentes sont d'une part les prix attractifs et d'autre part le côte écologique. Selon un sondage, près d’un français sur trois pratique le recyclage de ses appareils électroniques. Mais nous en sommes qu’aux balbutiements, car de nombreux appareils ne trouvent pas de seconde vie après leurs premiers acquéreurs. Est-ce la faute aux géants des marchés, ou bien à la confiance portée sur ces produits, jugés trop fragiles, accompagné d’une période de garantie limitée ou inexistante ? A noter que la loi oblige une garantie d’une durée minimale de 6 mois, qui n’est pas toujours respectée. Aujourd’hui, de nombreuses start-ups se lancent sur ce créneau, en proposant des idées nouvelles de seconde vie, avec pour principal objectif de faire baisser les déchets électroniques, très polluant pour la planète.



Le reconditionnement des smartphones


Pour ce qui est du marché du téléphone reconditionné, il prend la majeure partie du marché mondial, puisqu’il représente 22 milliards d’euros, pour un marché global estimé à plus de 50 milliards d’euros, et les estimations planchent sur une forte augmentation dans les prochaines années. World of Mobile s’est concentré depuis sa création à donner une seconde vie à nos téléphones, qui sont devenus des objets du quotidien, voire même de l’instantanée, et cela s’explique par la multitude d’actions possible via ce dernier : consulter un mail, rechercher le prochain train pour Paris, réserver un hôtel, payer ses courses, à en oublier que nous pouvons téléphoner et envoyer des SMS.


Le reconditionnement d’un téléphone s’applique par des réparations qualifiées de bénignes, la plupart du temps d’ordre esthétique (remplacement de la vitre avant, de la vitre arrière ou bien du remplacement de la batterie). Les vitres avant représentent la majeure partie des réparations, c’est la face visible du téléphone, et subit au quotidien les chocs et rayures dans le cadre de son utilisation. C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser à minima une coque souple qui permettra de protéger l’arrière et le châssis du téléphone, ainsi qu’un verre trempé pour la face avant. Ces protections permettront de prolonger la durée de vie de l’appareil, et in fine, augmenter la valeur de revente de votre appareil. Pour ce qui est de la batterie, comme toute énergie, la capacité maximale (calculée en mA) est vouée à diminuer avec les cycles de charges, c’est une réparation incontournable après 2 années d’utilisation.


Pour soigner ces appareils, World of Mobile offre à ses clients la possibilité de réparer leurs téléphones, ou encore d’en acquérir un nouveau. Les pièces détachées utilisées sont similaires à celles utilisées d'origine, ce qui garantit la durée de vie du téléphone et de ses composants.


Dans cet optique, nous nous engageons à vous proposer des téléphones reconditionnés de la meilleure qualité possible sur le marché. Nous nous tenons disponible pour vous aiguiller dans votre démarche éco-responsable !

Posts récents

Voir tout

CONTACTEZ-NOUS :

World of Mobile

41 rue de la Barre

59800 Lille, France

contact@worldofmobile.fr

T : 06 46 24 88 18

  • Gris Icône Instagram
  • Gris Facebook Icône