• Aurélien

Apple développe son application Santé

Mis à jour : mars 31

Depuis l’arrivée de l’application Santé sur l’iOS, Apple continue sans cesse de développer ce segment, qui est de plus en plus plébiscité par ses utilisateurs. D’après Dag Kittlaus, le chargé de développement de Siri, un groupe de recherches développerait en ce moment une technologie de mesure de la pression sanguine.


Depuis les cinq dernières années, l’application Santé n’a cessé d’évoluer : analyse du sommeil, de la puissance respiratoire ou encore des performances physiques. La prochaine mise à jour sera la mesure de la tension qui va faire son apparition prochainement. C’est avec l’arrivée de l’iPhone 13, à l'automne, qu’Apple compte lancer cette technologie jamais vue jusqu’à ce jour.


Pour l’aspect technique, Apple compte sur un scanner d’empreintes. Mais on oublie le Touch ID, ce scanner sera placé sur l’écran directement, il suffira d’une pression afin que l’utilisateur ait un récapitulatif et des données sur le suivi de sa pression sanguine. Nous pouvons même parler d’intelligence artificielle, puisque le téléphone pourra analyser et apporter une notion médicale à l’utilisateur. L'application va jusqu'à soumettre des médicaments à prescrire, sous réserve de l'avis d’un médecin.


Avec sa montre Apple Watch, Apple a bien compris que les données de santé seraient capitales dans les années à venir. Il est cependant bien incertain que cette fonctionnalité soit disponible sur les modèles antérieurs, ne bénéficiant pas d’un capteur d’empreinte sous l’écran… Restons à l’écoute des prochaines Keynote pour en savoir plus !


Et vous, que pensez-vous de ces évolutions du côté d'Apple ?

Samsung va t-il réagir ?

N'hésitez pas à nous donner votre opinion dans les commentaires !

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout